23 février 2022
Sept nouveaux gains pour l’agence Artcher.
23 février 2022
Sept nouveaux gains pour l’agence Artcher.
20 février 2022
8 agences engrangent les budgets.
18 Octobre 2021
19 novembre 2021
L’agence Artcher a organisé sa première webconférence. Quatre intervenants ont échangé sur la thématique du financement stratégique de l’industrie de la Défense.
Les invités étaient Denis Gardin (Directeur Innovation et Technologies chez MBDA), Guy Gourevitch (Président de France Angels), Lucas Lebell (co-fondateur et CEO de Cerbair) et François Mattens (Directeur des Affaires publiques et de l’innovation chez GICAT). Ils ont pu débattre autour d’une table ronde animée par Timothée Gaget et Sarah Levy-Quentin.
22 septembre 2021
“Est-ce qu’on peut aimer les animaux et les tuer ?” Timothée Gaget, le Directeur de l’Agence ARTCHER, interrogé sur la chasse, l’élevage, la montée de l’animisme et l’écart entre représentativité réelle et influence sur les réseaux sociaux par Valerie Expert sur Sud Radio
20 septembre 2021
La chasse pose la question de la tolérance en démocratie : tout ce qui n’est pas aimé par certains doit-il être interdit ? Timothée Gaget directeur d’Agence ARTCHER était l’invité de l’oeil de l’expert sur Sud Radio
1er Juin 2021
La Lettre A : Une nouvelle consultante vient de rejoindre l’agence de communication Artcher
12 mars 2021
Stratégies revient sur la forte croissance de l’agence Artcher qui entame 2021 avec 4 nouveaux clients : Devoteam, Kili Technology, Sepur et Yabe. Des missions stratégiques et passionnantes, et nous ne sommes qu’en mars !
6 février 2021
Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication Artcher, revient sur 4 sujets d’actualité sur France Info dont : La compétence territoriale de la Cour pénale internationale pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens et la réaction de Benyamin Netanyahou.
6 février 2021
Dans l’émission “Les Informés”, présentée par Olivier de Lagarde, Timothée Gaget revient sur quatre sujets d’actualité dont : Le fiasco Médiapro et le rachat des droits TV de la Ligue 1 par Canal +.
Il revenu, avec Cécilia Gabizon, vice présidente de l’agence de presse ETX studio et Jannick Alimi, rédactrice adjointe du service politique du Parisien, sur différents sujets d’actualité :
– La nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni
– La Fusion PSA / Fiat
– Marseille : le socialiste Benoît Payan élu maire
– Les professionnels de la culture saisissent le Conseil d’Etat
“Si certains budgets de transformation à long terme ont été revus à la baisse, la crise a aussi permis de se recentrer sur l’essence de la communication : des messages simples qui permettent d’embarquer les salariés et les partenaires de l’entreprise. (…) Les dirigeants doivent interagir avec un écosystème plus large que leur seule sphère business : penseurs, politiques, médias, influenceurs. (…) Quant aux réseaux sociaux, ne pas y être, c’est passer à côté de là où se construit, pour le meilleur et pour le pire, une grande partie de l’opinion publique. Le métier d’ARTCHER est de concevoir des contenus et des stratégies permettant d’être entendus dans un brouhaha de défiance généralisée”.
15 octobre 2020
Agence de communication spécialisée dans les questions de société, la communication sensible et les enjeux territoriaux, Artcher se renforce et crée un pôle expertise « Influence rurale », aux côtés de son pôle « corporate ».
Artcher est une agence de communication et d’influence, nous conseillons des clients très divers, groupes industriels, PME agroalimentaire, start-up de la tech, mais aussi des associations ou fédérations professionnelles. Quels que soient la taille ou le secteur de nos clients, notre spécificité est de concevoir l’influence de manière globale. Nous intégrons toutes les données d’une problématique (concurrence, contexte politique, image, enjeux juridiques, analyse sociologique) pour concevoir des stratégies complètes permettant d’émerger médiatiquement et de peser dans le débat public. Cela passe aussi bien par des contenus éditoriaux et digitaux, des relations médias et des affaires publiques, que par une approche très « activiste » des réseaux sociaux.
Depuis deux ans nous conseillons de plus en plus d’acteurs des territoires (éleveurs, agriculteurs, association de protection de l’environnement, association de défense du patrimoine, chasseurs).
Nous avons assisté à la montée en puissance des mouvements antispécistes. Quoique minoritaires, ces derniers maîtrisent parfaitement les nouveaux codes de communication et, bien qu’ils s’en défendent, déploient un lobbying très efficace auprès de parlementaires éloignés de la campagne.
La sociologie des acteurs ruraux joue en leur défaveur : plus âgés, plus occupés, moins digitaux, ils maîtrisent mal les réseaux sociaux et l’influence digitale. Hélas, l’espace médiatique n’aime pas le vide : si vous laissez le champ libre à vos opposants, vous êtes perdus !
Nous avons décidé de concentrer différentes expertises (veille sociétale, planning stratégique, relations médias et institutionnelles, production vidéo et social média) pour proposer une réponse complète aux acteurs des territoires.
Le pôle « Influence rurale » nous permet d’analyser les évolutions sociétales, les offensives politiques (Référendum pour les animaux, PPL Villani) et d’anticiper les « crises » potentielles. Notre analyse est globale mais notre réponse reste du sur-mesure, afin d’être, en fonction des moyens alloués, toujours le plus efficace pour nos clients.
🎤 En direct à la #radio et sur France Info TV (canal27 de la TNT)
4 septembre 2020
Stratégies revient sur la création du pôle “influence rurale” par l’agence Artcher, en complément de ses missions de communication corporate.
4 septembre 2020
CB News annonce le gain de quatre nouveaux clients par Artcher et la création d’un rôle “influence rurale”.
15 juin 2020
Dans l’émission “Allons plus loin” animée par Rebecca Fitoussi sur Public Sénat, Timothée Gaget revient sur la 4ème intervention d’Emmanuel Macron depuis le début de la crise duCovid19, aux côtés de Virginie Le Guay, Cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Thierry Fabre, Rédacteur en chef à Challenges et Pierre Jacquemain, Rédacteur en chef de la revue Regards.
12 juin 2020
Dans La Tribune, Timothée Gaget décrypte la communication du Président face à celle du Premier ministre, dont la côte de popularité se maintient depuis la gestion de la crise sanitaire du Covid19.
2 mars 2020
Timothée Gaget revient sur le recours à l’article 49:3 de la Constitution par le Gouvernement pour entériner le projet de loi de création d’un système universel des retraites.
Après des semaines de débat parlementaire bloqué par l’opposition et alors que l’Assemblée nationale allait suspendre ses travaux à l’approche des élections municipales 2020, le 49:3 est apparu comme une issue nécessaire pour sceller une réforme des retraites, annoncée par le candidat Macron, mais toujours décriée par les syndicats.
2 mars 2020
Salon de l’Agriculture 2020 : Timothée Gaget salue le travail indispensable des agriculteurs français. Sur Sud Radio, il revient sur ce rendez-vous annuel qui met en lumière les évolutions d’un secteur en pleine mutation.
27 janvier 2020
Une vidéo compromettante, une faute humaine, un mouvement social, un accident, une plainte pénale… et c’est l’emballement médiatique.
Les “bibles de crise” de 200 pages, avec les contacts pas mis à jour depuis 5 ans, vous envoient inévitablement dans le mur ! Si les entreprises ne peuvent anticiper toutes les #crises, leurs zones de risques peuvent être délimitées et la cellule de crise prédéfinie. Les process internes et externes (notamment la gestion de l’AFP et des médias) doivent être déterminés en amont.
Timothée Gaget, dirigeant fondateur de l’agence ARTCHER était l’invité d’ Acolad Group pour évoquer les questions d’image de marque, de prise de parole des dirigeants et de communication sensible. Il a notamment évoqué la gestion de l’AFP, des médias et des réseaux sociaux lors des crises et la nécessaire articulation entre communication interne et communication externe
5 février 2020
Municipales 2020 : Timothée Gaget propose un éclairage inattendu de Jean de la Bruyère sur la proposition de Benjamin Griveaux de déplacer la Gare de l’Est à Paris sur Sud Radio.
27 janvier 2020
Intervention de Timothée Gaget au petit-déjeuner Acolad sur les questions d’image de marque, de prise de parole des dirigeants et de communication de crise
Un des grands enjeux de la communication et de l’influence aujourd’hui, c’est de lutter contre l’effet de loupe des réseaux sociaux, qui confère à des activistes minoritaires un poids sans commune mesure avec leur représentativité réelle.
Les sujets d’élevage et d’agriculture en sont une bonne illustration: le monde rural, peu présent sur les réseaux sociaux, peine à faire entendre sa voix face à la montée de l’antispécisme. Et les vegans, qui représentent 0,5% de la population française, bénéficient de 50% de part de voix sur les plateaux TV.
Une des missions de la communication stratégique consiste aussi à revaloriser la parole du sachant, au milieu du brouillard des pseudo-experts.
Timothée Gaget, dirigeant-fondateur de l’agence Artcher était l’invité d’Acolad, pour évoquer les questions d’image de marque, de prise de parole des dirigeants et de communication de crise, il en a profité pour saluer les propos salvateurs de Jean-Marc Jancovici sur la légitimité des experts.
25 mai 2019
Du procès Balkany à la profusion de listes d’eurodéputés Timothée Gaget analyse dans le HuffingtonPost les archaïsmes et utopies démocratiques de notre époque.
25 mai 2019
Timothée Gaget décrypte l’incidence des élections Européennes sur la ruralité française.
27 février 2019
CBNews annonce la naissance d’Artcher sur Twitter.
#CONSEIL Timothée Gaget lance Artcher, une agence de communication spécialisée dans les questions sociétales sensibles et les enjeux territoriaux. https://t.co/4OUyYj2jcG pic.twitter.com/n3at4hqyeR
— CB News (@CB_News) February 27, 2019
27 février 2019
Dans la Lettre A, l’ex-Havas Timothée Gaget revient crée sa propre agence de communication.
26 février 2019
CBNews : Ancien avocat passé par Havas et Comfluence, Timothée Gaget lance Artcher, une agence de communication spécialisée dans les questions sociétales sensibles et les enjeux territoriaux.
18 janvier 2019
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau dans le Débat de Valérie Expert, sur Sud Radio.
28 décembre 2018
Timothée Gaget interrogé sur le contournement de Beynac.
21 décembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
"Finalement #Macron est plutôt meilleur en #Jupiter qu'en terre à terre. Cette photo au #courtepaille fait photo de #ParisMatch, ça fait faux tout de suite. Ça se retourne forcément contre lui, sauf si on est réellement issu de ce milieu" @TimotheeGaget #10h12h
— Sud Radio (@SudRadio) December 21, 2018
30 novembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
Tout de suite le débat #Actu #10h12h @valerie_expert
— Sud Radio (@SudRadio) November 30, 2018
- Coup de 💛 coup de 🥊
- #GiletsJaunes : l'intransigeance d'@EmmanuelMacron alors que sa majorité se noie
- #GiletsJaunes : que se passera-t-il lors de l'acte 3 sur les #ChampsElysees ?
- #Macron : Ses piques à #Hollande pic.twitter.com/SW73BtFz2R
23 novembre 2018
Interview de Timothée Gaget dans l’OBS sur la communication des personnalités publiques face à leur maladie.
8 novembre 2018
Timothée Gaget était en direct à 7h10 dans la matinale de @franceinfo animée par Marc Fauvelle pour analyser la communication Présidentielle entre bains de foule et itinérance mémorielle.
26 octobre 2018
Sud Radio
Tout de suite le débat #Actu #10h12h @valerie_expert
— Sud Radio (@SudRadio) October 26, 2018
- Coup de 💛 coup de 🥊
- #Ecole : comment lutter contre la violence ?
- #Carburant : êtes-vous prêt à aller manifester ?
- #Macron : peut-il rebondir? Quelle opposition ? pic.twitter.com/6E4FsbyXLp
13 juillet 2018
Timothée Gaget était l’invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat.
Face au sociologue Dominique Wolton, il a évoqué les liens entre football et communication politique, mais aussi le Congrès de Versailles, et les déboires judiciaires & financiers du RN (ex-FN). L’émission “On va plus loin” animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.
27 juin 2018
Timothée Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique invité de Public Sénat.
Dans le « Match des idées », Timothée a analysé la visite d’Emmanuel Macron au Vatican ainsi que la guerre de communication entre activistes vegans et bouchers.
L’émission “On va plus loin” animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.
#OVPL @TimotheeGaget : en allant taper les devantures des #bouchers, c'est une énorme erreur tactique de la part des #Vegans. Cela va surtout se retourner contre eux. pic.twitter.com/qr2pug8kiS
— Public Sénat (@publicsenat) June 27, 2018
6 juin 2018
Timothée Gaget analyse dans l’ADN le rachat de Monsanto par Bayer en termes d’image de marque et de réputation.
15 mars 2017
Timothée Gaget se demande dans le HuffingtonPost si les présidentielles 2017 ne sont pas la meilleure série de télé de la décennie.