1er janvier 2023
C’était 2022.
Que retiendra-t-on de vous en 2023 ?
1er janvier 2023
C’était 2022.
Que retiendra-t-on de vous en 2023 ?
20 octobre 2022
Retrouvez notre dernière interview réalisée lors de notre troisième Grand Entretien à l’Automobile Club de France atour du futur de la #mobilité routière
Pas d’ #électromobilité sans infrastructure de recharge !
Entre les contraintes énergétiques et celles des coûts, l’enjeu est fort pour les acteurs du transport routier.
Retrouvez le point de vue de Emeric de Bodinat, président de AUTORECHARGE , venu échanger avec d’autres acteurs du secteur lors de cet évènement.
20 octobre 2022
Le futur de la #mobilité routière va bien au-delà des mutations technologiques. Elle s’accompagne de changement en profondeur des modèles économiques.
C’est dans le domaine clé du #financement qu’intervient Paul Le Clerc , CEO de Wagram Corporate Finance.
Il revient dans cette interview réalisée lors du Grand Entretien d’Artcher sur les enjeux financiers de la mobilité et plus largement de l’énergie et de l’industrie.
20 octobre 2022
Dans le cadre du Grand Entretien d’Artcher, consacré à l’avenir de la #mobilité routière qui s’est déroulé à l’Automobile Club de France, nous avons rencontré Kerian Jarry, chief Marketing officer and CSO de Hopium.
L’hydrogène est indubitablement une des solutions-clés pour la décarbonation de la mobilité routière. C’est ce pari qu’Hopium compte remporter avec la Machina, véhicule positionné haut-de-gamme qui n’est pas passé inaperçu lors du Salon de l’Automobile !
20 octobre 2022
Retour sur le 3e Grand Entretien d’Artcher, consacré au futur – très proche ! – de la #mobilité routière.
Le moteur thermique, en 2035, c’est terminé ! Pour répondre au besoin exponentiel du marché du véhicule électrique, Maxime MORAND, directeur de la stratégie et des partenariats du groupe Verkor , nous explique les défis d’industrialisation que relèvent Verkor et ses 230 salariés afin de produire les batteries qui alimenteront les automobiles des foyers européens.
20 octobre 2022
Le 3ème Grand Entretien d’Artcher, consacré à l’avenir de la #mobilité routière, s’est tenu à l’Automobile Club de France.
Pour évoquer les #agrocarburants, mais aussi la #souveraineté alimentaire et énergétique de la France, nous avions autour de la table l’inspirante et visionnaire Claire Duhamel Directrice Générale d’Oleo100 l’énergie 100% végétale de Saipol – groupe Avril, une des rares alternatives aux carburants fossiles capables d’offrir une autonomie comparable à celle du #diesel.
20 octobre 2022
Retour en vidéo sur le troisième Grand Entretien d’Artcher qui s’est tenu jeudi 20 octobre au sein de l’emblématique Automobile Club de France.
Autour du thème de la mobilité routière, nos intervenants ont pu échanger et débattre sur les solutions que sont l’électrique, l’hydrogène et les biocarburants.
Un grand merci à nos 3 speakers :
✔️Claire Duhamel, Directrice Générale d’Oleo100, l’énergie 100% végétale d’ Avril, une des rares alternatives aux carburants fossiles capables d’offrir une autonomie comparable à celle du diesel.
✔️Kerian Jarry, CMO d’Hopium, le constructeur automobile français 100% hydrogène
✔️Maxime MORAND, Directeur de la stratégie et des partenariats de Verkor, l’entreprise française qui produit des batteries bas-carbone afin de servir le marché européen
Un grand merci à tous nos invités !
20 octobre 2022
Nous organisons notre troisième Grand Entretien jeudi 20 octobre 2022 à l’Automobile Club de France.
Après une 1ère édition consacrée au Financement de l’industrie de la Défense et une deuxième édition à Eurosatory, l’Agence ARTCHER aborde la transition bas-carbone du transport routier avec une conférence intitulée « Hydrogène, électrique, biocarburants : Quelle transition pour la mobilité routière ? »
Découvrez nos intervenants :
✔️Claire Duhamel, Directrice Générale d’Oleo100 (filiale d’Avril), une des rares alternatives aux carburants fossiles capables d’offrir une autonomie comparable à celle du gazole
✔️Kerian Jarry, Chief Marketing Officer chez Hopium, le constructeur automobile français 100% hydrogène
✔️Maxime MORAND, Directeur de la stratégie et des partenariats de Verkor, l’entreprise française qui produit des batteries bas-carbone afin de servir le marché européen
2 octobre 2022
Si la sortie de Bruno Le Maire sur l’usage du col roulé pour faire des économies d’énergie a fait jazzer le microcosme politico médiatique cette semaine, aucune marque ne s’était risquée à aller sur ce thème.
Aucune ? Sauf bien sûr la maison Eric Bompard qui joue avec subtilité sur les conseils de sobriété du ministre, sans utiliser ni son nom ni lui emprunter aucune citation. Autrement dit, un détournement habile, mais surtout humoristique de la situation dans cette #publicité évènementielle (une première pour la marque de cachemire) qui est sortie ce samedi dans Le Figaro et dimanche dans Le Journal du Dimanche. Les marques de #luxe, à la communication léchée et souvent lisse, n’ont en effet pas pour habitude de rebondir sur l’actualité politique et énergétique.
L’Agence ARTCHER est fière d’avoir travaillé main dans la main avec le pionnier du cachemire durable depuis 1985 et d’avoir conçu cette campagne éclair. La marque de #cachemire leader, dont les patrons et modèles sont conçus en France et qui vient de relocaliser une partie de la production dans l’hexagone, a choisi un dessin du fameux illustrateur Jean-Michel Tixier, qui avait déjà signé une collaboration avec le pionnier du cachemire. Grâce à l’intelligence de son dessin, l’allusion sera comprise sans qu’il y ait besoin d’explication. Chacun peut ainsi se faire sa propre opinion.
Une chose est sûre, un col roulé Bompard est un investissement durable pour lutter contre l’arrivée du froid et faire des économies d’énergie.
16 juin 2022
A l’occasion de la 22e édition d’Eurosatory, l’Agence Artcher a organisé une conférence sur le thème stratégique – et plus qu’actuel – du Financement de l’industrie de Défense.
3 juin 2022
Inauguration d’une fresque gigantesque en l’honneur de Joséphine Baker au Panthéon de Paris, réalisée par l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine !
19 mai 2022
Alors que la loi #Agec oblige l’ensemble des gros producteurs à trier et à valoriser leurs #biodéchets dès le 1er janvier 2024, SEPUR présente sa marque Govalo, dédiée à la valorisation des biodéchets en circuit-court par micro-méthanisation ou co-compostage, lors d’une visite presse.
16 mai 2022
Alors que son mur de silo a été dégradé suite à une intrusion illégale de militants animalistes, l’agriculteur et « YouTubeurre », Etienne Fourmont, a présenté, lundi 16 mai, une fresque venue recouvrir le message haineux qui avait bouleversé le quotidien de sa famille.
En collaboration avec Les Z’Homnivores et deux graffeurs vannetais, l’éleveur a prôné un message de paix et de liberté alimentaire en réponse à un acte violent et humiliant.
23 février 2022
Sept nouveaux gains pour l’agence Artcher.
20 février 2022
8 agences engrangent les budgets.
17 février 2022
La communication des célébrités sur leur #cancer marque la fin d’un tabou, celui de la maladie qu’il fallait cacher. «Elles gardent ainsi la main sur le récit de leur maladie, ne se font pas voler l’intimité de leurs corps, n’assistent pas à l’étalage de leurs souffrances physiques par certains médias », développe pour 20 Minutes France, Timothée Gaget, directeur de l’Agence ARTCHER, spécialiste de la communication des dirigeants.
10 février 2022
L’Agence ARTCHER a organisé avec l’agence NEWSENS, une conférence de presse pour le collectif Les Z’Homnivores sur la « Violence animaliste : une menace pour notre liberté alimentaire » autour du député Jean-Baptiste Moreau, d’éleveurs et d’entreprises alimentaires.
Nous avons pu échanger sur :
☑️Les intrusions dans les élevages
☑️La violence psychologique imposée aux agriculteurs
☑️La violence animaliste
☑️La cellule Déméter
☑️La liberté alimentaire
☑️La souveraineté alimentaire
18 Octobre 2021
19 novembre 2021
Les Grands Entretiens d’Artcher : Financement de l’industrie de la Défense
22 septembre 2021
« Est-ce qu’on peut aimer les animaux et les tuer ? » Timothée Gaget, le Directeur de l’Agence ARTCHER, interrogé sur la chasse, l’élevage, la montée de l’animisme et l’écart entre représentativité réelle et influence sur les réseaux sociaux par Valerie Expert sur Sud Radio
20 septembre 2021
La chasse pose la question de la tolérance en démocratie : tout ce qui n’est pas aimé par certains doit-il être interdit ? Timothée Gaget directeur d’Agence ARTCHER était l’invité de l’oeil de l’expert sur Sud Radio
1er Juin 2021
La Lettre A : Une nouvelle consultante vient de rejoindre l’agence de communication Artcher
12 mars 2021
Stratégies revient sur la forte croissance de l’agence Artcher qui entame 2021 avec 4 nouveaux clients : Devoteam, Kili Technology, Sepur et Yabe. Des missions stratégiques et passionnantes, et nous ne sommes qu’en mars !
6 février 2021
Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication Artcher, revient sur 4 sujets d’actualité sur France Info dont : La compétence territoriale de la Cour pénale internationale pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens et la réaction de Benyamin Netanyahou.
6 février 2021
Dans l’émission « Les Informés », présentée par Olivier de Lagarde, Timothée Gaget revient sur quatre sujets d’actualité dont : Le fiasco Médiapro et le rachat des droits TV de la Ligue 1 par Canal +.
Il revenu, avec Cécilia Gabizon, vice présidente de l’agence de presse ETX studio et Jannick Alimi, rédactrice adjointe du service politique du Parisien, sur différents sujets d’actualité :
– La nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni
– La Fusion PSA / Fiat
– Marseille : le socialiste Benoît Payan élu maire
– Les professionnels de la culture saisissent le Conseil d’Etat
« Si certains budgets de transformation à long terme ont été revus à la baisse, la crise a aussi permis de se recentrer sur l’essence de la communication : des messages simples qui permettent d’embarquer les salariés et les partenaires de l’entreprise. (…) Les dirigeants doivent interagir avec un écosystème plus large que leur seule sphère business : penseurs, politiques, médias, influenceurs. (…) Quant aux réseaux sociaux, ne pas y être, c’est passer à côté de là où se construit, pour le meilleur et pour le pire, une grande partie de l’opinion publique. Le métier d’ARTCHER est de concevoir des contenus et des stratégies permettant d’être entendus dans un brouhaha de défiance généralisée ».
🎤 En direct à la #radio et sur France Info TV (canal27 de la TNT)
4 septembre 2020
Stratégies revient sur la création du pôle « influence rurale » par l’agence Artcher, en complément de ses missions de communication corporate.
4 septembre 2020
CB News annonce le gain de quatre nouveaux clients par Artcher et la création d’un rôle « influence rurale ».
15 juin 2020
Dans l’émission « Allons plus loin » animée par Rebecca Fitoussi sur Public Sénat, Timothée Gaget revient sur la 4ème intervention d’Emmanuel Macron depuis le début de la crise duCovid19, aux côtés de Virginie Le Guay, Cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Thierry Fabre, Rédacteur en chef à Challenges et Pierre Jacquemain, Rédacteur en chef de la revue Regards.
12 juin 2020
Dans La Tribune, Timothée Gaget décrypte la communication du Président face à celle du Premier ministre, dont la côte de popularité se maintient depuis la gestion de la crise sanitaire du Covid19.
2 mars 2020
Timothée Gaget revient sur le recours à l’article 49:3 de la Constitution par le Gouvernement pour entériner le projet de loi de création d’un système universel des retraites.
Après des semaines de débat parlementaire bloqué par l’opposition et alors que l’Assemblée nationale allait suspendre ses travaux à l’approche des élections municipales 2020, le 49:3 est apparu comme une issue nécessaire pour sceller une réforme des retraites, annoncée par le candidat Macron, mais toujours décriée par les syndicats.
2 mars 2020
Salon de l’Agriculture 2020 : Timothée Gaget salue le travail indispensable des agriculteurs français. Sur Sud Radio, il revient sur ce rendez-vous annuel qui met en lumière les évolutions d’un secteur en pleine mutation.
5 février 2020
Municipales 2020 : Timothée Gaget propose un éclairage inattendu de Jean de la Bruyère sur la proposition de Benjamin Griveaux de déplacer la Gare de l’Est à Paris sur Sud Radio.
25 mai 2019
Du procès Balkany à la profusion de listes d’eurodéputés Timothée Gaget analyse dans le HuffingtonPost les archaïsmes et utopies démocratiques de notre époque.
25 mai 2019
Timothée Gaget décrypte l’incidence des élections Européennes sur la ruralité française.
27 février 2019
CBNews annonce la naissance d’Artcher sur Twitter.
#CONSEIL Timothée Gaget lance Artcher, une agence de communication spécialisée dans les questions sociétales sensibles et les enjeux territoriaux. https://t.co/4OUyYj2jcG pic.twitter.com/n3at4hqyeR
— CB News (@CB_News) February 27, 2019
27 février 2019
Dans la Lettre A, l’ex-Havas Timothée Gaget revient crée sa propre agence de communication.
26 février 2019
CBNews : Ancien avocat passé par Havas et Comfluence, Timothée Gaget lance Artcher, une agence de communication spécialisée dans les questions sociétales sensibles et les enjeux territoriaux.
18 janvier 2019
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau dans le Débat de Valérie Expert, sur Sud Radio.
28 décembre 2018
Timothée Gaget interrogé sur le contournement de Beynac.
21 décembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
"Finalement #Macron est plutôt meilleur en #Jupiter qu'en terre à terre. Cette photo au #courtepaille fait photo de #ParisMatch, ça fait faux tout de suite. Ça se retourne forcément contre lui, sauf si on est réellement issu de ce milieu" @TimotheeGaget #10h12h
— Sud Radio (@SudRadio) December 21, 2018
30 novembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
Tout de suite le débat #Actu #10h12h @valerie_expert
— Sud Radio (@SudRadio) November 30, 2018
- Coup de 💛 coup de 🥊
- #GiletsJaunes : l'intransigeance d'@EmmanuelMacron alors que sa majorité se noie
- #GiletsJaunes : que se passera-t-il lors de l'acte 3 sur les #ChampsElysees ?
- #Macron : Ses piques à #Hollande pic.twitter.com/SW73BtFz2R
23 novembre 2018
Interview de Timothée Gaget dans l’OBS sur la communication des personnalités publiques face à leur maladie.
8 novembre 2018
Timothée Gaget était en direct à 7h10 dans la matinale de @franceinfo animée par Marc Fauvelle pour analyser la communication Présidentielle entre bains de foule et itinérance mémorielle.
26 octobre 2018
Sud Radio
Tout de suite le débat #Actu #10h12h @valerie_expert
— Sud Radio (@SudRadio) October 26, 2018
- Coup de 💛 coup de 🥊
- #Ecole : comment lutter contre la violence ?
- #Carburant : êtes-vous prêt à aller manifester ?
- #Macron : peut-il rebondir? Quelle opposition ? pic.twitter.com/6E4FsbyXLp
13 juillet 2018
Timothée Gaget était l’invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat.
Face au sociologue Dominique Wolton, il a évoqué les liens entre football et communication politique, mais aussi le Congrès de Versailles, et les déboires judiciaires & financiers du RN (ex-FN). L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.
27 juin 2018
Timothée Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique invité de Public Sénat.
Dans le « Match des idées », Timothée a analysé la visite d’Emmanuel Macron au Vatican ainsi que la guerre de communication entre activistes vegans et bouchers.
L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.
#OVPL @TimotheeGaget : en allant taper les devantures des #bouchers, c'est une énorme erreur tactique de la part des #Vegans. Cela va surtout se retourner contre eux. pic.twitter.com/qr2pug8kiS
— Public Sénat (@publicsenat) June 27, 2018
6 juin 2018
Timothée Gaget analyse dans l’ADN le rachat de Monsanto par Bayer en termes d’image de marque et de réputation.
15 mars 2017
Timothée Gaget se demande dans le HuffingtonPost si les présidentielles 2017 ne sont pas la meilleure série de télé de la décennie.