A l’occasion de la 22e édition d’Eurosatory,l’Agence Artcher a organisé une conférence sur le thème stratégique – et plus qu’actuel – du Financement de l’industrie de Défense.
A cette occasion, Timothée Gaget, CEO de l’agence Artcher, a reçu autour de la table :
Le Général Bertrand Boyard, Conseiller Spécial du Président d’ARQUUS
Giandomenico Demartini, Directeur de la Stratégie, du Développement et des Marchés chez IVECO DEFENCE VEHICULE
Lucas Le Bell, Co-fondateur et CEO de Cerbair
L’occasion de revenir sur les grands enjeux stratégiques du secteur (réglementation financière, normes ESG, risques réputationnels, incertitudes géopolitiques) dans un contexte de guerre en Ukraine qui vient rebattre les cartes des politiques de défense.
Alors que la loi #Agec oblige l’ensemble des gros producteurs à trier et à valoriser leurs #biodéchets dès le 1er janvier 2024, SEPUR présente sa marque Govalo, dédiée à la valorisation des biodéchets en circuit-court par micro-méthanisation ou co-compostage, lors d’une visite presse.
Alors que son mur de silo a été dégradé suite à une intrusion illégale de militants animalistes, l’agriculteur et « YouTubeurre », Etienne Fourmont, a présenté, lundi 16 mai, une fresque venue recouvrir le message haineux qui avait bouleversé le quotidien de sa famille.
En collaboration avec Les Z’Homnivores et deux graffeurs vannetais, l’éleveur a prôné un message de paix et de liberté alimentaire en réponse à un acte violent et humiliant.
La communication des célébrités sur leur #cancer marque la fin d’un tabou, celui de la maladie qu’il fallait cacher. «Elles gardent ainsi la main sur le récit de leur maladie, ne se font pas voler l’intimité de leurs corps, n’assistent pas à l’étalage de leurs souffrances physiques par certains médias », développe pour 20 Minutes France, Timothée Gaget, directeur de l’Agence ARTCHER, spécialiste de la communication des dirigeants.
L’Agence ARTCHER a organisé avec l’agence NEWSENS, une conférence de presse pour le collectif Les Z’Homnivores sur la « Violence animaliste : une menace pour notre liberté alimentaire » autour du député Jean-Baptiste Moreau, d’éleveurs et d’entreprises alimentaires.
Nous avons pu échanger sur :
☑️Les intrusions dans les élevages
☑️La violence psychologique imposée aux agriculteurs
☑️La violence animaliste
☑️La cellule Déméter
☑️La liberté alimentaire
☑️La souveraineté alimentaire
Les Grands Entretiens d’Artcher : Financement de l’industrie de la Défense
22 septembre 2021
« Est-ce qu’on peut aimer les animaux et les tuer ? » Timothée Gaget, le Directeur de l’Agence ARTCHER, interrogé sur la chasse, l’élevage, la montée de l’animisme et l’écart entre représentativité réelle et influence sur les réseaux sociaux par Valerie Expert sur Sud Radio
20 septembre 2021
La chasse pose la question de la tolérance en démocratie : tout ce qui n’est pas aimé par certains doit-il être interdit ? Timothée Gaget directeur d’Agence ARTCHER était l’invité de l’oeil de l’expert sur Sud Radio
1er Juin 2021
La Lettre A : Une nouvelle consultante vient de rejoindre l’agence de communication Artcher
Stratégies revient sur la forte croissance de l’agence Artcher qui entame 2021 avec 4 nouveaux clients : Devoteam, Kili Technology, Sepur et Yabe. Des missions stratégiques et passionnantes, et nous ne sommes qu’en mars !
Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication Artcher, revient sur 4 sujets d’actualité sur France Info dont : La compétence territoriale de la Cour pénale internationale pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens et la réaction de Benyamin Netanyahou.
6 février 2021
Dans l’émission « Les Informés », présentée par Olivier de Lagarde, Timothée Gaget revient sur quatre sujets d’actualité dont : Le fiasco Médiapro et le rachat des droits TV de la Ligue 1 par Canal +.
21 décembre 2020
Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication ARTCHER, était l’invité des « Informés » sur franceinfo, émission présentée par Guillaume Arrivé.
Il revenu, avec Cécilia Gabizon, vice présidente de l’agence de presse ETX studio et Jannick Alimi, rédactrice adjointe du service politique du Parisien, sur différents sujets d’actualité :
– La nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni
– La Fusion PSA / Fiat
– Marseille : le socialiste Benoît Payan élu maire
– Les professionnels de la culture saisissent le Conseil d’Etat
Timothée Gaget était l’invité de Jean-Marc Sylvestre sur B SMART pour échanger sur les enjeux de la communication d’influence en pleine pandémie covid-19.
« Si certains budgets de transformation à long terme ont été revus à la baisse, la crise a aussi permis de se recentrer sur l’essence de la communication : des messages simples qui permettent d’embarquer les salariés et les partenaires de l’entreprise. (…) Les dirigeants doivent interagir avec un écosystème plus large que leur seule sphère business : penseurs, politiques, médias, influenceurs. (…) Quant aux réseaux sociaux, ne pas y être, c’est passer à côté de là où se construit, pour le meilleur et pour le pire, une grande partie de l’opinion publique. Le métier d’ARTCHER est de concevoir des contenus et des stratégies permettant d’être entendus dans un brouhaha de défiance généralisée ».
Dans l’émission « Allons plus loin » animée par Rebecca Fitoussi sur Public Sénat, Timothée Gaget revient sur la 4ème intervention d’Emmanuel Macron depuis le début de la crise duCovid19, aux côtés de Virginie Le Guay, Cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Thierry Fabre, Rédacteur en chef à Challenges et Pierre Jacquemain, Rédacteur en chef de la revue Regards.
Dans La Tribune, Timothée Gaget décrypte la communication du Président face à celle du Premier ministre, dont la côte de popularité se maintient depuis la gestion de la crise sanitaire du Covid19.
Timothée Gaget revient sur le recours à l’article 49:3 de la Constitution par le Gouvernement pour entériner le projet de loi de création d’un système universel des retraites.
Après des semaines de débat parlementaire bloqué par l’opposition et alors que l’Assemblée nationale allait suspendre ses travaux à l’approche des élections municipales 2020, le 49:3 est apparu comme une issue nécessaire pour sceller une réforme des retraites, annoncée par le candidat Macron, mais toujours décriée par les syndicats.
2 mars 2020
Salon de l’Agriculture 2020 : Timothée Gaget salue le travail indispensable des agriculteurs français. Sur Sud Radio, il revient sur ce rendez-vous annuel qui met en lumière les évolutions d’un secteur en pleine mutation.
5 février 2020
Municipales 2020 : Timothée Gaget propose un éclairage inattendu de Jean de la Bruyère sur la proposition de Benjamin Griveaux de déplacer la Gare de l’Est à Paris sur Sud Radio.
25 mai 2019
Du procès Balkany à la profusion de listes d’eurodéputés Timothée Gaget analyse dans le HuffingtonPost les archaïsmes et utopies démocratiques de notre époque.
CBNews : Ancien avocat passé par Havas et Comfluence, Timothée Gaget lance Artcher, une agence de communication spécialisée dans les questions sociétales sensibles et les enjeux territoriaux.
21 décembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
"Finalement #Macron est plutôt meilleur en #Jupiter qu'en terre à terre. Cette photo au #courtepaille fait photo de #ParisMatch, ça fait faux tout de suite. Ça se retourne forcément contre lui, sauf si on est réellement issu de ce milieu" @TimotheeGaget#10h12h
16 novembre 2018 Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.
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8 novembre 2018
Timothée Gaget était en direct à 7h10 dans la matinale de @franceinfo animée par Marc Fauvelle pour analyser la communication Présidentielle entre bains de foule et itinérance mémorielle.
- Coup de 💛 coup de 🥊 - #Ecole : comment lutter contre la violence ? - #Carburant : êtes-vous prêt à aller manifester ? - #Macron : peut-il rebondir? Quelle opposition ? pic.twitter.com/6E4FsbyXLp
13 juillet 2018 Timothée Gaget était l’invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat.
Face au sociologue Dominique Wolton, il a évoqué les liens entre football et communication politique, mais aussi le Congrès de Versailles, et les déboires judiciaires & financiers du RN (ex-FN). L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.
27 juin 2018 Timothée Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique invité de Public Sénat.
Dans le « Match des idées », Timothée a analysé la visite d’Emmanuel Macron au Vatican ainsi que la guerre de communication entre activistes vegans et bouchers.
L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.