Artcher

16 novembre 2022

Retour en vidéo sur le troisième Grand Entretien d’Artcher qui s’est tenu jeudi 20 octobre au sein de l’emblématique .

Autour du thème de la mobilité routière, nos intervenants ont pu échanger et débattre sur les solutions que sont l’électrique, l’hydrogène et les biocarburants.

Un grand merci à nos 3 speakers :
✔️Claire Duhamel, Directrice Générale d’Oleo100, l’énergie 100% végétale d’ Avril, une des rares alternatives aux carburants fossiles capables d’offrir une autonomie comparable à celle du diesel.
✔️Kerian Jarry, CMO d’Hopium, le constructeur automobile français 100% hydrogène
✔️Maxime MORAND, Directeur de la stratégie et des partenariats de Verkor, l’entreprise française qui produit des batteries bas-carbone afin de servir le marché européen

Un grand merci à tous nos invités !

20 octobre 2022

Nous organisons notre troisième Grand Entretien jeudi 20 octobre 2022 à l’Automobile Club de France.

Après une 1ère édition consacrée au Financement de l’industrie de la Défense et une deuxième édition à Eurosatory, l’Agence ARTCHER aborde la transition bas-carbone du transport routier avec une conférence intitulée « Hydrogène, électrique, biocarburants : Quelle transition pour la mobilité routière ? »

Découvrez nos intervenants :
✔️Claire Duhamel, Directrice Générale d’Oleo100 (filiale d’Avril), une des rares alternatives aux carburants fossiles capables d’offrir une autonomie comparable à celle du gazole
✔️Kerian Jarry, Chief Marketing Officer chez Hopium, le constructeur automobile français 100% hydrogène
✔️Maxime MORAND, Directeur de la stratégie et des partenariats de Verkor, l’entreprise française qui produit des batteries bas-carbone afin de servir le marché européen

2 octobre 2022

Si la sortie de Bruno Le Maire sur l’usage du col roulé pour faire des économies d’énergie a fait jazzer le microcosme politico médiatique cette semaine, aucune marque ne s’était risquée à aller sur ce thème.

Aucune ? Sauf bien sûr la maison Eric Bompard qui joue avec subtilité sur les conseils de sobriété du ministre, sans utiliser ni son nom ni lui emprunter aucune citation. Autrement dit, un détournement habile, mais surtout humoristique de la situation dans cette #publicité évènementielle (une première pour la marque de cachemire) qui est sortie ce samedi dans Le Figaro et dimanche dans Le Journal du Dimanche. Les marques de #luxe, à la communication léchée et souvent lisse, n’ont en effet pas pour habitude de rebondir sur l’actualité politique et énergétique.

L’Agence ARTCHER est fière d’avoir travaillé main dans la main avec le pionnier du cachemire durable depuis 1985 et d’avoir conçu cette campagne éclair. La marque de #cachemire leader, dont les patrons et modèles sont conçus en France et qui vient de relocaliser une partie de la production dans l’hexagone, a choisi un dessin du fameux illustrateur Jean-Michel Tixier, qui avait déjà signé une collaboration avec le pionnier du cachemire. Grâce à l’intelligence de son dessin, l’allusion sera comprise sans qu’il y ait besoin d’explication. Chacun peut ainsi se faire sa propre opinion.

Une chose est sûre, un col roulé Bompard est un investissement durable pour lutter contre l’arrivée du froid et faire des économies d’énergie.

16 juin 2022

A l’occasion de la 22e édition d’Eurosatory, l’Agence Artcher a organisé une conférence sur le thème stratégique – et plus qu’actuel – du Financement de l’industrie de Défense.

A cette occasion, Timothée Gaget, CEO de l’agence Artcher, a reçu autour de la table :
  • Le Général Bertrand Boyard, Conseiller Spécial du Président d’ARQUUS
  • Giandomenico Demartini, Directeur de la Stratégie, du Développement et des Marchés chez IVECO DEFENCE VEHICULE
  • Lucas Le Bell, Co-fondateur et CEO de Cerbair 
L’occasion de revenir sur les grands enjeux stratégiques du secteur (réglementation financière, normes ESG, risques réputationnels, incertitudes géopolitiques) dans un contexte de guerre en Ukraine qui vient rebattre les cartes des politiques de défense.

19 mai 2022

Alors que la loi #Agec oblige l’ensemble des gros producteurs à trier et à valoriser leurs #biodéchets dès le 1er janvier 2024, SEPUR présente sa marque Govalo, dédiée à la valorisation des biodéchets en circuit-court par micro-méthanisation ou co-compostage, lors d’une visite presse.

16 mai 2022

Alors que son mur de silo a été dégradé suite à une intrusion illégale de militants animalistes, l’agriculteur et « YouTubeurre », Etienne Fourmont, a présenté, lundi 16 mai, une fresque venue recouvrir le message haineux qui avait bouleversé le quotidien de sa famille.

En collaboration avec Les Z’Homnivores et deux graffeurs vannetais, l’éleveur a prôné un message de paix et de liberté alimentaire en réponse à un acte violent et humiliant.

17 février 2022

La communication des célébrités sur leur #cancer marque la fin d’un tabou, celui de la maladie qu’il fallait cacher. «Elles gardent ainsi la main sur le récit de leur maladie, ne se font pas voler l’intimité de leurs corps, n’assistent pas à l’étalage de leurs souffrances physiques par certains médias », développe pour 20 Minutes FranceTimothée Gaget, directeur de l’Agence ARTCHER, spécialiste de la communication des dirigeants.

10 février 2022

L’Agence ARTCHER a organisé avec l’agence NEWSENS, une conférence de presse pour le collectif Les Z’Homnivores sur la « Violence animaliste : une menace pour notre liberté alimentaire » autour du député Jean-Baptiste Moreau, d’éleveurs et d’entreprises alimentaires.

Nous avons pu échanger sur :
☑️Les intrusions dans les élevages
☑️La violence psychologique imposée aux agriculteurs
☑️La violence animaliste
☑️La cellule Déméter
☑️La liberté alimentaire
☑️La souveraineté alimentaire

19 novembre 2021

Les Grands Entretiens d’Artcher : Financement de l’industrie de la Défense

22 septembre 2021

« Est-ce qu’on peut aimer les animaux et les tuer ? » , le Directeur de l’Agence ARTCHER, interrogé sur la chasse, l’élevage, la montée de l’animisme et l’écart entre représentativité réelle et influence sur les réseaux sociaux par Valerie Expert sur Sud Radio

20 septembre 2021

La chasse pose la question de la tolérance en démocratie : tout ce qui n’est pas aimé par certains doit-il être interdit ? directeur d’Agence ARTCHER était l’invité de l’oeil de l’expert sur 

12 mars 2021

Stratégies revient sur la forte croissance de l’agence Artcher qui entame 2021 avec 4 nouveaux clients : Devoteam, Kili Technology, Sepur et Yabe. Des missions stratégiques et passionnantes, et nous ne sommes qu’en mars !

6 février 2021

Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication Artcher, revient sur 4 sujets d’actualité sur France Info dont : La compétence territoriale de la Cour pénale internationale pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens et la réaction de Benyamin Netanyahou.

6 février 2021

Dans l’émission « Les Informés », présentée par Olivier de Lagarde, Timothée Gaget revient sur quatre sujets d’actualité dont : Le fiasco Médiapro et le rachat des droits TV de la Ligue 1 par Canal +.

21 décembre 2020

Timothée Gaget, directeur de l’agence de communication ARTCHER, était l’invité des « Informés » sur franceinfo, émission présentée par Guillaume Arrivé.

Il revenu, avec Cécilia Gabizon, vice présidente de l’agence de presse ETX studio et Jannick Alimi, rédactrice adjointe du service politique du Parisien, sur différents sujets d’actualité :

– La nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni
– La Fusion PSA / Fiat
– Marseille : le socialiste Benoît Payan élu maire
– Les professionnels de la culture saisissent le Conseil d’Etat

8 décembre 2020

Timothée Gaget était l’invité de Jean-Marc Sylvestre sur B SMART pour échanger sur les enjeux de la communication d’influence en pleine pandémie covid-19.

« Si certains budgets de transformation à long terme ont été revus à la baisse, la crise a aussi permis de se recentrer sur l’essence de la communication : des messages simples qui permettent d’embarquer les salariés et les partenaires de l’entreprise. (…) Les dirigeants doivent interagir avec un écosystème plus large que leur seule sphère business : penseurs, politiques, médias, influenceurs. (…) Quant aux réseaux sociaux, ne pas y être, c’est passer à côté de là où se construit, pour le meilleur et pour le pire, une grande partie de l’opinion publique. Le métier d’ARTCHER est de concevoir des contenus et des stratégies permettant d’être entendus dans un brouhaha de défiance généralisée ».

15 juin 2020

Dans l’émission « Allons plus loin » animée par Rebecca Fitoussi sur Public Sénat, Timothée Gaget revient sur la 4ème intervention d’Emmanuel Macron depuis le début de la crise duCovid19, aux côtés de Virginie Le Guay, Cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, Thierry Fabre, Rédacteur en chef à Challenges et Pierre Jacquemain, Rédacteur en chef de la revue Regards.

2 mars 2020

Timothée Gaget revient sur le recours à l’article 49:3 de la Constitution par le Gouvernement pour entériner le projet de loi de création d’un système universel des retraites.

Après des semaines de débat parlementaire bloqué par l’opposition et alors que l’Assemblée nationale allait suspendre ses travaux à l’approche des élections municipales 2020, le 49:3 est apparu comme une issue nécessaire pour sceller une réforme des retraites, annoncée par le candidat Macron, mais toujours décriée par les syndicats.

2 mars 2020

Salon de l’Agriculture 2020 : Timothée Gaget salue le travail indispensable des agriculteurs français. Sur Sud Radio, il revient sur ce rendez-vous annuel qui met en lumière les évolutions d’un secteur en pleine mutation.

5 février 2020 

Municipales 2020 : Timothée Gaget propose un éclairage inattendu de Jean de la Bruyère sur la proposition de Benjamin Griveaux de déplacer la Gare de l’Est à Paris sur Sud Radio.

 

20 mars 2019
Timothée Gaget (Artcher) dans les « décideurs » du Figaro.

18 janvier 2019
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau dans le Débat de Valérie Expert, sur Sud Radio.

21 décembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.

16 novembre 2018
Timothée Gaget décrypte l’actualité sur le plateau de « Débat d’expert », sur Sud Radio.

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8 novembre 2018
Timothée Gaget était en direct à 7h10 dans la matinale de @franceinfo animée par Marc Fauvelle pour analyser la communication Présidentielle entre bains de foule et itinérance mémorielle.

13 juillet 2018
Timothée Gaget était l’invité de Rebecca Fitoussi sur Public Sénat.

Face au sociologue Dominique Wolton, il a évoqué les liens entre football et communication politique, mais aussi le Congrès de Versailles, et les déboires judiciaires & financiers du RN (ex-FN). L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.

27 juin 2018
Timothée
Gaget, Directeur du pôle Communication stratégique invité de Public Sénat.

Dans le « Match des idées », Timothée a analysé la visite d’Emmanuel Macron au Vatican ainsi que la guerre de communication entre activistes vegans et bouchers. 

L’émission « On va plus loin » animée par Rebecca Fitoussi décrypte l’actualité politique, internationale et sociétale.