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Crises sanitaires, précarité des agriculteurs, peur des pesticides, montée du véganisme et de l’anti-spécisme… le secteur agroalimentaire souffre d’une crise de défiance des consommateurs.

Crises sanitaires, précarité des agriculteurs, peur des pesticides, montée du véganisme et de l’anti-spécisme… le secteur agroalimentaire souffre d’une crise de défiance des consommateurs.

La loi Egalim (novembre 2018) devait répondre aux préoccupations des consommateurs et des agriculteurs en faisant évoluer les relations commerciales entre les différents acteurs du secteur agroalimentaire.

  • Les distributeurs veulent offrir le prix le plus bas aux consommateurs.
  • Les agriculteurs considèrent que leurs revenus ne leur permettent pas de vivre
  • Les transformateurs se disent pris en étaux entre un prix d’achat à la hausse et un prix de vente constant. 

Décelant les signaux faibles du secteur, ARTCHER vous conseille pour faire valoir vos intérêts auprès des pouvoirs publics et met en place des stratégies d’influence et d’alliance pour faire entendre votre voix dans les médias. 

Notre méthodologie

  • Veille législative et réglementaire
  • Veille concurrentielle
  • Veille alimentaire, industrielle, élevage, agricole, viticole, chasse, anti-spécisme
  • Participation aux cercles de réflexion sur l’agro-écologie, relation homme-animal, bio-carburants
  • Identification des alliés directs et parties prenantes indirectes. Création de groupe d’intérêts communs
  • Conception et mise en place de stratégies de communication et d’affaires publiques