Artcher

Ennemi public n°1 pour les uns, course aux levées de fonds pour les autres, la finance polarise les tensions. Pour s’apaiser, le débat doit revenir aux fondamentaux du secteur.

« Mon ennemi c’est la finance »
« financiarisation de l’économie »
« Le président banquier »

La finance est très régulièrement décriée par les responsables politiques et les commentateurs comme le spectre responsable de tous les maux de la société.

Face à l’accélération de l’économie et à la technicité des modèles, les activités financières semblent de plus en plus ésotériques et éloignées de la réalité quotidienne des Français. Les polémiques régulières liées aux rémunérations exponentielles des dirigeants creusent davantage le fossé qui sépare l’opinion publique de ce secteur aux contours flous mais perçu comme tout puissant.

ARTCHER accompagne les entreprises dans la construction d’un discours étayé, basé sur les fondamentaux d’un secteur qui participe activement au bon fonctionnement de l’économie et de la société. ARTCHER conçoit des stratégies d’influence globale pour déployer ce discours dans le débat public afin de contribuer à une réflexion éclairée sur l’utilité du secteur financier.

Notre méthodologie

  • Veille législative et réglementaire
  • Veille concurrentielle et sectorielle
  • Participation aux cercles de réflexion sur la finance, la tech, les levées de fonds
  • Identification des alliés directs et parties prenantes indirectes. Création de groupes d'intérêts communs
  • Conception et mise en place de stratégies de communication et d'affaires publiques