Artcher

Contournement routier de Beynac

Annulation d’un projet routier, dévastateur pour le patrimoine et l’environnement.

  • Difficulté 1 : timing serré en raison de l’avancement du chantier (autorisations administratives obtenues,
    soutien de nombreux politiques et industriels, bétonneuses en marche).
  • Difficulté 2 : Rassembler sur une même ligne de communication associations écologistes, patrimoniales,
    élus locaux, personnalités médiatiques.
  • Sensibilisation de l’opinion publique, des magistrats, d’élus locaux et nationaux via une stratégie
    d’influence globale (éléments de langage, pédagogie des fondamentaux juridiques et financiers,
    création d’un site web, et de comptes Facebook & Twitter, dossier de presse, vidéo, tribune, relations
    presse régionales et nationales, affaires publiques)
  • Une communication sensible 24h/24 en coordination avec les avocats au Tribunal administratif de
    Bordeaux et au Conseil d’Etat pour occuper l’espace médiatique et politique.

EMMAÜS HABITAT

Etre à l’écoute des plus faibles tout en pensant l’avenir du logement social, c’est la mission du bailleur Emmaüs Habitat.

ARTCHER conseille la direction générale d’Emmaüs Habitat en alliant communication positive (nouveaux projets, réhabilitation, reportages TV, interview) et communication sensible (procès, violences, oppositions locales).

Chasse & ruralité

Dans une société de plus en en plus urbaine, où l’anti-spécisme et le véganisme ne cessent de croître, la chasse à courre fait l’objet d’une opposition radicale, de sabotages et de propositions de loi visant à l’interdire.

Pour la Société de Vènerie, ARTCHER a mis en place une stratégie de communication globale (éditorial, vidéo, relations médias et réseaux sociaux)  ainsi qu’un process de gestion de crise.

Une grande attention est portée au maillage rural, à la production de contenus pédagogiques et au développement d’une relation de confiance, basée sur la transparence, avec les journalistes afin de lutter contre la manipulation d’images et les infox véhiculées par es opposants.

CHOUCHOU DELI

ARTCHER a conçu et supervisé la campagne publicitaire de lancement de cette application de livraison à domicile.

Un création complète comprenant conception-rédaction, shootings photographiques, direction artistique et formatage réseaux sociaux.

Une belle référence prouvant qu’on peut allier petit budget et maximum d’efficacité.