Utilisations polémiques des données personnelles, arrangements avec l’administration fiscale, bouleversement de marchés traditionnels (transport, hôtellerie, livraison), protection des mineurs, coopération avec les services de renseignement… Les grands acteurs mondiaux de la tech, autant que les jeunes pousses, ont pu soulever chez les Français des questionnements légitimes.
Dans le même temps, la capacité inédite d’innovation de ces entreprises en font des acteurs économiques incontournables capables de révolutionner des marchés vieillissants et mal adaptés aux attentes actuelles des consommateurs.
Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises technologiques doivent rassurer l’opinion et convaincre que leurs révolutions sont vertueuses. Leur réputation est devenue un élément clé de leur succès, capable de les porter vers les plus belles réussites ou de les fragiliser de manière critique.
Grâce à sa connaissance fine des mécanismes de l’opinion et de l’écosystème Tech, ARTCHER conçoit des stratégies d’influence globale au service de votre réputation.