Artcher

Timothée Gaget

Associé fondateur

Ancien avocat, Timothée Gaget a intégré le Barreau de Paris en 2011. Il a exercé en droit pénal des affaires et en propriété intellectuelle au sein du Cabinet Reinhart Marville Torre.

En 2014, il se tourne vers la communication corporate et rejoint le pôle Influence d’Havas Paris. Il y deviendra Directeur Conseil et contribuera au développement d’Havas Legal&Litigation spécialisé dans la gestion de crise, la communication sensible  et le conseil aux dirigeants. En 2017, il prend la tête du département Communication stratégique de l’agence Comfluence avant de créer l’agence Artcher en janvier 2019.

Spécialiste des stratégies d’influence, des questions de société et des problématiques rurales, Timothée a conseillé de nombreuses entreprises, personnalités politiques, banques et associations ainsi que des Etats Etrangers.

Timothée intervient régulièrement dans les médias (France Info, Public Sénat, Sud Radio, HuffingtonPost, l’Obs) pour décrypter  l’actualité et la communication politique. Il est par ailleurs l’auteur d’un roman « Les Bonnes Mœurs » publié aux éditions Intervalles.

Aymeric Mantoux

Directeur associé

Aymeric Mantoux a débuté sa carrière comme journaliste à LCI et TF1 (1999-2001). Il a ensuite créé une société de production, avant d’exercer les fonctions de Rédacteur en chef du magazine L’Optimum et de chroniqueur sur BFM. 

Il a publié de nombreux livres et essais politiques.

En 2015, Aymeric devient Directeur international de la communication de la maison de montres de luxe Richard Mille et Directeur Général des Editions Cercles d’Art. Il a également occupé des fonctions de Directeur de la communication extérieure des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de Responsable de la Communication corporate au Paris Saint-Germain.

Spécialiste des stratégies d’influence globale, aussi à l’aise dans le conseil aux start-up que dans le management de grands comptes corporate, il a rejoint l’agence Artcher en 2022 en tant que Directeur Associé.

Servane Haycraft

Directrice des Affaires Publiques

Diplômée de l’Edhec, Servane Haycraft dispose d’une large expérience dans le conseil en communication et les affaires publiques.

D’abord consultante dans les cabinets Tilder et Comfluence à Paris, elle s’est ensuite dotée d’une expérience internationale comme directrice de la communication du Club Praxis à New-York, puis dans l’équipe communication d’AXA EMEA LATAM à Madrid.

En novembre 2017, elle est nommée rédactrice en chef et responsable des relations médias de la Société de Saint-Vincent-de-Paul puis rejoint le cabinet CLAI et enfin l’aventure ARTCHER en mars 2019 où elle supervise les affaires publiques.

Bérengère Humbert

Senior Advisor - Social Media

Bérengère intervient depuis 10 ans dans l’élaboration de plans de communication digitale et de diplomatie numérique. Elle accompagne Artcher dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence Social Media à forte valeur ajoutée.

De 2015 à 2020, Bérangère était en charge de la stratégie réseaux sociaux d’Africa Regional Services, un bureau du département d’Etat américain chargé de mettre en oeuvre la politique étrangère américaine en Afrique sub-saharienne.

Bérengère formait les social media managers des ambassades américaines sur le continent et les conseillait dans l’élaboration de leur stratégie.

Avant cela, elle a travaillé en tant que freelance pour des clients en affaires publiques, lobbying et dans le secteur privé pour des missions de stratégie de communication, réseaux sociaux et communication de crise.

Bérengère est diplômée de l’EFAP Lyon (Ecole Française des métiers de la communication), d’un master en Diplomatie de crise et négociations stratégiques à Paris XI et de la Summer School d’Harvard (réalisation de vidéo, prise de parole en public et politique étrangère américaine).

Sarah Levy-Quentin

Consultante Communication & Affaires Publiques

Juriste de formation avec une spécialisation en droit des affaires, Sarah Levy-Quentin est diplômée de l’Université Paris II-Assas et Paris Saclay. Après une première expérience en cabinet d’avocats d’affaires à Paris et au département compliance d’AXA Investment Managers, elle s’oriente vers la communication et l’influence en rejoignant en 2018, le pôle FinSens de l’agence Shan.

Depuis trois ans, elle accompagnait des acteurs de l’agroalimentaire, de la Tech et du Retail, dans la définition et le déploiement de leurs stratégies de communication d’influence, de crise et de relations investisseurs.

Également mobilisée sur les problématiques de Défense et d’Intelligence Economique, Sarah est auditrice du 121e Cycle Jeunes de l’IHEDN. Elle adhère aux Jeunes IHEDN en 2020, puis intègre le Comité Risques et Intelligence Économique dont elle est Secrétaire Générale depuis janvier 2021.

Sarah rejoint l’équipe d’Artcher en 2021, elle intervient sur l’ensemble des missions de l’agence allant de l’influence aux affaires publiques.

Jeanne Weinand

Consultante Junior

Titulaire d’un double diplôme en relations publiques de l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) et de l’Université libre de Bruxelles (ULB), Jeanne s’est spécialisée dans la communication d’influence, et notamment la communication digitale (copywriting, réseaux sociaux).

 

Avant de rejoindre Artcher, Jeanne a travaillé au sein de l’agence de relations presse et relations publiques A+ Conseils (filiale du groupe Boury, Tallon & Associés) en tant qu’assistante en relations médias pour les pôles immobilier, finance et nouvelles technologies.

Nos experts

Thibaud Carlassare

Ancien élu local et directeur de cabinet, Thibaud Carlassare a exercé son mandat électoral en Isère tout en accompagnant des personnalités politiques aux différents échelons institutionnels français (ministre, député, sénateur, maire, VP de département et de Région).

En 2015, il se tourne vers les affaires publiques et la communication de crise institutionnelle, en rejoignant le cabinet de lobbying Domaines Publics puis le pôle Affaires Publiques de Publicis. Il devient Directeur Conseil et contribuera au développement des relations institutionnelles territoriales et gouvernementales du pôle. Il travaillera étroitement avec Clément Léonarduzzi (actuel conseiller spécial du Président de la République) sur des situations d’influence globale. En 2020, il crée le cabinet de lobbying et d’affaires publiques Marengo

Spécialiste des situations institutionnelles complexes, des stratégies de lobbying (nationales/locales) et de la négociation avec les pouvoirs publics, Thibaud a conseillé de nombreux dirigeants et grands groupes (rachat de l’Olympique de Marseille, industrie de la logistique et du commerce pendant la crise COVID, LVMH lors de la surtaxation des produits de luxe voulue par Trump, blocage d’entrepôts Prologis). 

Thibaud est chargé d’enseignements à Sciences Po Paris et Paris Dauphine (lobbying).

Adélaïde Barbier

Forte de 15 années d’expérience dans la communication et les relations publiques, Adélaïde s’est spécialisée dans le coaching de dirigeants pour leur prise de parole publique et dans l’animation de conférences et d’événements corporate. Dotée d’un large réseau international, Adélaïde travaille en français et en anglais.

Après 8 ans d’expérience en politique, au Parlement et au sein des cabinets de plusieurs ministres parmi lesquels Alain Juppé, Adélaïde a passé 4 ans aux Etats-Unis où elle était attachée culturelle au Consulat de France à Los Angeles.

Adélaïde collabore avec un réseau international (France, Europe, USA) d’experts, élus et décideurs afin de proposer des stratégies d’influence globale.

Marie-Gabrielle Sorin

Marie-Gabrielle Sorin a accompagné pendant 10 ans des entreprises dans leur stratégie de communication responsable et d’influence, au sein de deux grandes agences de conseil, Vae Solis Communications et Havas Paris.

Elle a ainsi conseillé de nombreux dirigeants et COMEX dans des secteurs très variés : Leboncoin, SFR-Numericable, l’UMIH, Guerlain, Eurazeo, Roche, CEA,..

Elles a ensuite rejoint le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, en tant que cheffe de cabinet et conseillère en Engagement Sociétal des entreprises, pendant deux ans

Elle crée l’agence We Engage pour mettre son expérience et son réseau au service des entreprises et de leurs leaders qui souhaitent avancer activement sur le chemin de l’engagement pour un monde plus durable.

Edouard Sombié

Concepteur-développeur web, Edouard est le partenaire de référence d’Artcher pour tous les projets digitaux : conception et réalisation de site web, refonte d’architecture web, production de modules web.

Diplômé de l’ENS Louis Lumière, Edouard crée en 2003 l’agence web Volta Jazz spécialisée dans le design et le développement web. Il accompagne start-up, ONG internationales et institutions publiques dans le développement de leur projet web.

Depuis 2013, Edouard enseigne à l’Ecole Pôle Paris Alternance en webdesign et en 2016, il rejoint l’Ecole Supérieure de Génie Informatique comme enseignant développement et intégration web.

Nicolas Jousselin & Jimmy Di Bartolomeo

Artcher travaille quotidiennement avec Nicolas Jousselin et Jimmy di Bartolomeo, pour positionner les marques et leur donner vie grâce un discours et un univers graphique percutants.

Issus des meilleures agences de design de Paris, aussi à l’aise en print qu’en digital, Nicolas et Jimmy créent les contenus qui boostent votre développement.

Dominique Mercier

Dotée d’un réseau élargi de journalistes dans les médias audiovisuels et la presse écrite et forte d’une longue expérience en communication externe, Dominique aide les entreprises à construire leur discours pour faire valoir leurs enjeux et à interagir avec les leaders d’opinion pour participer au débat public.

Les consultants

Issus du Droit, de la publicité, des sciences politiques ou de la communication digitale, ARTCHER mise sur la complémentarité des profils.

Pour chaque projet, nous constituons des équipes dédiées et mettons les différentes expertises métiers au service d’une seule et même stratégie.