Artcher

Timothée Gaget

Associé Fondateur

Ancien avocat, Timothée Gaget a intégré le Barreau de Paris en 2011. Il a exercé en droit pénal des affaires et en propriété intellectuelle au sein du Cabinet Reinhart Marville Torre.

En 2014, il se tourne vers la communication corporate et rejoint le pôle Influence d’Havas Paris. Il y deviendra Directeur Conseil et contribuera au développement d’Havas Legal&Litigation spécialisé dans la gestion de crise, la communication sensible  et le conseil aux dirigeants. En 2017, il prend la tête du département Communication stratégique de l’agence Comfluence avant de créer l’agence Artcher en janvier 2019.

Spécialiste des stratégies d’influence, des questions de société et des problématiques rurales, Timothée a conseillé de nombreuses entreprises, personnalités politiques, banques et associations ainsi que des Etats Etrangers.

Timothée intervient régulièrement dans les médias (France Info, Public Sénat, Sud Radio, HuffingtonPost, l’Obs) pour décrypter  l’actualité et la communication politique. Il est par ailleurs l’auteur d’un roman « Les Bonnes Mœurs » publié aux éditions Intervalles.

Aymeric Mantoux

Directeur Associé

Aymeric Mantoux a débuté sa carrière comme journaliste à LCI et TF1 (1999-2001). Il a ensuite créé une société de production, avant d’exercer les fonctions de Rédacteur en chef du magazine L’Optimum et de chroniqueur sur BFM. 

Il a publié de nombreux livres et essais politiques.

En 2015, Aymeric devient Directeur international de la communication de la maison de montres de luxe Richard Mille et Directeur Général des Editions Cercles d’Art. Il a également occupé des fonctions de Directeur de la communication extérieure des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de Responsable de la Communication corporate au Paris Saint-Germain.

Spécialiste des stratégies d’influence globale, aussi à l’aise dans le conseil aux start-up que dans le management de grands comptes corporate, il a rejoint l’agence Artcher en 2022 en tant que Directeur Associé.

Pierre-Philippe Frieh

Directeur Conseil

Diplômé du master Affaires Publiques de Sciences Po Paris, et après plusieurs expériences parlementaires au niveau national et européen, Pierre-Philippe a dirigé pendant cinq ans les affaires publiques et la communication d’un secteur professionnel international en France.

Il rejoint en 2021 le cabinet Bien Commun Advisory en tant que consultant puis directeur conseil en communication d’influence auprès de dirigeants, communication de crise, affaires publiques et relations médias. 

En 2023, Pierre-Philippe rejoint Artcher en tant que directeur conseil. Il intervient en conseil et suivi opérationnel sur les expertises relations médias, affaires publiques et communication de crise, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des nouvelles technologies.

Fleur d'Halloy

Consultante senior

Diplômée en science politique et intelligence économique, Fleur s’est spécialisée dans le domaine de la communication et accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises dans leur stratégie de notoriété et de visibilité auprès des médias.

Après une expérience dans un cabinet de conseil en stratégie, Fleur intègre une agence de communication à la portée internationale. Elle collabore dans un premier temps auprès du pôle institutionnel, puis auprès du pôle corporate au sein duquel elle travaille avec des groupes et startups issus des secteurs de l’industrie et des technologies.

En tant que consultante chez Artcher, elle intervient auprès des dirigeants dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de communication, les conseille dans la gestion de l’image de leur entreprise.

Foulques d'Argoeuves

Consultant

Titulaire d’une double licence Droit-Histoire, d’un Master 1 en Droit public et d’un Master 2 en Droit rural (Paris I Panthéon-Sorbonne), Foulques a d’abord été juriste au sein du cabinet Drouot Avocats et développé une expertise en contentieux agricole et conseil agro-alimentaire.

Conseiller au sein du cabinet d’un maire (agglo. 130.000 hab) durant plusieurs années, il se spécialise dans les questions d’habitat, de sécurité et de déchets. Il connaît parfaitement les rouages des collectivités territoriales, leurs enjeux et les acteurs économiques et institutionnels qui les entourent. 

En 2023, Foulques rejoint Artcher en tant que consultant. Il intervient en conseil et suivi opérationnel sur les expertises en affaires publiques et relations presse, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des nouvelles technologies.

Samuel Bouhenic

Consultant

Diplômé de l’université Paris-II d’un master de droit des affaires, Samuel Bouhenic a eu une première expérience au cabinet d’affaires Moisand-Boutin & Associés (aujourd’hui Yard). 

Fort d’une expérience en tant que chargé des affaires publiques au sein de l’agence de lobbying Confère, Samuel Bouhenic a ensuite intégré en 2022 le cabinet Bien Commun Advisory en tant que consultant en affaire publiques et relations presse.

En 2025, Samuel Bouhenic rejoint Artcher en tant que consultant. Il intervient en conseil et suivi opérationnel sur les relations médias et institutionnelles.

Achille Dupont

Consultant

Diplômé du master d’une grande école de commerce, Achille s’est ensuite spécialisé dans les relations presse et les affaires publiques.

En 2023, Achille rejoint le cabinet d’un député, où il assure les relations avec la presse et avec les élus locaux. Après un stage au cabinet Bien Commun Advisory, il rejoint Artcher en 2024 comme consultant relations presse et affaires publiques pour différents clients du secteur industriel, de la santé et du numérique.

Nos experts

Alexia Haye

CEO de Grenadine RP, Alexia Haye est notre contact privilégié dès lors qu’il s’agit de bâtir et déployer des stratégies presse consumer.

 

 

Chloé Fechino

Chloé Fechino est notre partenaire privilégiée dès lors qu’il s’agit de concevoir et déployer des stratégies d’influence social media (LinkedIn, X/Twitter, Instagram, Facebook, Tik Tok,  Threads), à forte valeur ajoutée. Elle manage aussi bien le thought leadership en ligne des dirigeants, que la gestion quotidienne des comptes corporate.

Sara Rosenberg

Sara intervient depuis plus de 10 ans dans l’élaboration de plans de communication digitale et d’influence. Elle accompagne Artcher dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence Social Media à forte valeur ajoutée.

Nathalie Debray

Ancienne PDG d’Anaka, Nathalie accompagne Artcher en branding, éditorial et stratégie de marque.

 

 

Dominique Mercier

Dotée d’un réseau élargi de journalistes dans les médias audiovisuels et la presse écrite et forte d’une longue expérience en communication externe, Dominique aide les entreprises à construire leur discours pour faire valoir leurs enjeux et à interagir avec les leaders d’opinion pour participer au débat public.

Edouard Sombié

Concepteur-développeur web, Edouard est le partenaire de référence d’Artcher pour tous les projets digitaux : conception et réalisation de site web, refonte d’architecture web, production de modules web.

Diplômé de l’ENS Louis Lumière, Edouard crée en 2003 l’agence web Volta Jazz spécialisée dans le design et le développement web. Il accompagne start-up, ONG internationales et institutions publiques dans le développement de leur projet web.

Depuis 2013, Edouard enseigne à l’Ecole Pôle Paris Alternance en webdesign et en 2016, il rejoint l’Ecole Supérieure de Génie Informatique comme enseignant développement et intégration web.

Les consultants

Issus du Droit, de la publicité, des sciences politiques ou de la communication digitale, ARTCHER mise sur la complémentarité des profils.

Pour chaque projet, nous constituons des équipes dédiées et mettons les différentes expertises métiers au service d’une seule et même stratégie.