Artcher

Timothée Gaget

Associé fondateur

Ancien avocat, Timothée Gaget a intégré le Barreau de Paris en 2011. Il a exercé en droit pénal des affaires et en propriété intellectuelle au sein du Cabinet Reinhart Marville Torre.

En 2014, il se tourne vers la communication corporate et rejoint le pôle Influence d’Havas Paris. Il y deviendra Directeur Conseil et contribuera au développement d’Havas Legal&Litigation spécialisé dans la gestion de crise, la communication sensible  et le conseil aux dirigeants. En 2017, il prend la tête du département Communication stratégique de l’agence Comfluence avant de créer l’agence Artcher en janvier 2019.

Spécialiste des stratégies d’influence, des questions de société et des problématiques rurales, Timothée a conseillé de nombreuses entreprises, personnalités politiques, banques et associations ainsi que des Etats Etrangers.

Timothée intervient régulièrement dans les médias (France Info, Public Sénat, Sud Radio, HuffingtonPost, l’Obs) pour décrypter  l’actualité et la communication politique. Il est par ailleurs l’auteur d’un roman « Les Bonnes Mœurs » publié aux éditions Intervalles.

Servane Haycraft

Directrice des Affaires Publiques

Diplômée de l’Edhec, Servane Haycraft dispose d’une large expérience dans le conseil en communication et les affaires publiques.

D’abord consultante dans les cabinets Tilder et Comfluence à Paris, elle s’est ensuite dotée d’une expérience internationale comme directrice de la communication du Club Praxis à New-York, puis dans l’équipe communication d’AXA EMEA LATAM à Madrid.

En novembre 2017, elle est nommée rédactrice en chef et responsable des relations médias de la Société de Saint-Vincent-de-Paul puis rejoint le cabinet CLAI et enfin l’aventure ARTCHER en mars 2019 où elle supervise les affaires publiques.

Bérengère Humbert

Senior Advisor - Social Media

Bérengère intervient depuis 10 ans dans l’élaboration de plans de communication digitale et de diplomatie numérique. Elle accompagne Artcher dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’influence Social Media à forte valeur ajoutée.

De 2015 à 2020, Bérangère était en charge de la stratégie réseaux sociaux d’Africa Regional Services, un bureau du département d’Etat américain chargé de mettre en oeuvre la politique étrangère américaine en Afrique sub-saharienne.

Bérengère formait les social media managers des ambassades américaines sur le continent et les conseillait dans l’élaboration de leur stratégie.

Avant cela, elle a travaillé en tant que freelance pour des clients en affaires publiques, lobbying et dans le secteur privé pour des missions de stratégie de communication, réseaux sociaux et communication de crise.

Bérengère est diplômée de l’EFAP Lyon (Ecole Française des métiers de la communication), d’un master en Diplomatie de crise et négociations stratégiques à Paris XI et de la Summer School d’Harvard (réalisation de vidéo, prise de parole en public et politique étrangère américaine).

Adélaïde Barbier

Senior Advisor - Affaires Publiques & Communication

Adélaïde est consultante en communication et en affaires publiques. S’appuyant sur son expérience politique et son réseau international, elle accompagne entreprises et organisations dans la définition de leur identité, la construction de leurs messages et la gestion de leurs relations institutionnelles.

Après 8 ans d’expérience en politique, au Parlement et au sein des cabinets de plusieurs ministres parmi lesquels Alain Juppé, Adélaïde a passé 4 ans aux Etats-Unis où elle était attachée culturelle au Consulat de France à Los Angeles.

Adélaïde collabore avec un réseau international (France, Europe, USA) d’experts, élus et décideurs afin de proposer des stratégies d’influence globale.

Cédric Gourin

Senior Advisor - Affaires Publiques & Communication

Expert en information, communication et relations publiques, ancien journaliste, Cédric Gourin a passé vingt années dans la presse quotidienne régionale, et contribué à la transformation numérique de plusieurs médias.

Spécialiste des questions politiques et institutionnelles, des stratégies d’aménagement du territoire et des enjeux de la ruralité, il s’appuie sur son expérience de professionnel de l’information pour accompagner les décideurs et les élus dans leur stratégie d’influence.

Rédacteur en chef de La République du Centre, à Orléans, de 2017 à 2020, il a dirigé les éditions du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire au journal La Montagne, ainsi que la rédaction de Clermont-Ferrand, au siège du groupe Centre France, à Clermont-Ferrand, de 2011 à 2017. Cédric a commencé sa carrière de journaliste dans le même groupe de presse au Berry républicain, à Bourges, en 2000, spécialiste des questions judiciaires.

Licencié en droit, Cédric est familier des plateaux TV et radio, pour avoir décrypté l’actualité politique et sociétale sur France 3, France Bleu et CNews.

Elu local depuis mars 2020, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont la biographie Hippolyte Simon, un chemin chrétien (Éditions de la Courrière).

Marion Lamure

Senior Advisor

Diplômée en communication, Marion à passé huit ans aux côtés de dirigeants politiques ( Gérard Larcher, Valerie Pecresse, … ) en cabinets ministériels et au Sénat, en tant que conseillère en communication.  

Elle a ensuite rejoint le secteur privé et participé au lancement de la compagnie aérienne française La Compagnie. Depuis 2016, elle est en charge du développement sur le marché français de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air

Dotée d’une expertise reconnue dans l’élaboration de stratégies de communication 360 (relations médias, affaires publiques, digital) Marion assure de nombreuses missions de conseil externe et accompagne Artcher dans ses missions d’influence globale.

Sarah Levy-Quentin

Consultante Communication & Affaires Publiques

Juriste de formation avec une spécialisation en droit des affaires, Sarah Levy-Quentin est diplômée de l’Université Paris II-Assas et Paris Saclay. Après une première expérience en cabinet d’avocats d’affaires à Paris et au département compliance d’AXA Investment Managers, elle s’oriente vers la communication et l’influence en rejoignant en 2018, le pôle FinSens de l’agence Shan.

Depuis trois ans, elle accompagnait des acteurs de l’agroalimentaire, de la Tech et du Retail, dans la définition et le déploiement de leurs stratégies de communication d’influence, de crise et de relations investisseurs.

Également mobilisée sur les problématiques de Défense et d’Intelligence Economique, Sarah est auditrice du 121e Cycle Jeunes de l’IHEDN. Elle adhère aux Jeunes IHEDN en 2020, puis intègre le Comité Risques et Intelligence Économique dont elle est Secrétaire Générale depuis janvier 2021.

Sarah rejoint l’équipe d’Artcher en 2021, elle intervient sur l’ensemble des missions de l’agence allant de l’influence aux affaires publiques.

Pascal Piedbois-Lévy

Consultant senior

Expert en communication d’influence, Pascal a travaillé auparavant au sein de l’agence Havas Paris. Il collabore avec les équipes d’Artcher sur des missions de réputation, d’image de marque et de communication de crise.

Diplômée de Sciences Po Lille, Pascal a travaillé au pôle influence de l’agence Havas Paris où il a conseillé de nombreuses entreprises du secteur technologique (Facebook, Spotify, Leboncoin, Dropbox… ), des institutions publiques (Commission Européenne, Marine nationale) et des banques (BNP Paribas..) sur des sujets de réputation, de communication de crise et d’image de marque.

En 2018, il a rejoint la plateforme de streaming musical Qobuz en tant que responsable de la marque et de la communication, où il a impulsé la transformation complète de l’image de l’entreprise, notamment par une campagne de publicité (cinéma, presse, radio), . Il a géré à ce titre l’ensemble des équipes de designers et community managers de l’entreprise.

Depuis 2017, il conseille également les Restos du Coeur en tant que bénévole, pour des missions d’affaires institutionnelles et de communication, notamment au niveau européen.

Pascal est également compositeur de musique et a produit, depuis 2016, de nombreuses musiques pour des publicités, podcasts, court-métrages, mêlant ses expériences en communication et musique au service des marques.

Jeanne Weinand

Consultante Junior

Titulaire d’un double diplôme en relations publiques de l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) et de l’Université libre de Bruxelles (ULB), Jeanne s’est spécialisée dans la communication d’influence, et notamment la communication digitale (copywriting, réseaux sociaux).

 

Avant de rejoindre Artcher, Jeanne a travaillé au sein de l’agence de relations presse et relations publiques A+ Conseils (filiale du groupe Boury, Tallon & Associés) en tant qu’assistante en relations médias pour les pôles immobilier, finance et nouvelles technologies.

Nos experts

Edouard Sombié

Concepteur-développeur web, Edouard est le partenaire de référence d’Artcher pour tous les projets digitaux : conception et réalisation de site web, refonte d’architecture web, production de modules web.

Diplômé de l’ENS Louis Lumière, Edouard crée en 2003 l’agence web Volta Jazz spécialisée dans le design et le développement web. Il accompagne start-up, ONG internationales et institutions publiques dans le développement de leur projet web.

Depuis 2013, Edouard enseigne à l’Ecole Pôle Paris Alternance en webdesign et en 2016, il rejoint l’Ecole Supérieure de Génie Informatique comme enseignant développement et intégration web.

Marie-Gabrielle Sorin

Marie-Gabrielle Sorin a accompagné pendant 10 ans des entreprises dans leur stratégie de communication responsable et d’influence, au sein de deux grandes agences de conseil, Vae Solis Communications et Havas Paris.

Elle a ainsi conseillé de nombreux dirigeants et COMEX dans des secteurs très variés : Leboncoin, SFR-Numericable, l’UMIH, Guerlain, Eurazeo, Roche, CEA,..

Elles a ensuite rejoint le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, en tant que cheffe de cabinet et conseillère en Engagement Sociétal des entreprises, pendant deux ans

Elle crée l’agence We Engage pour mettre son expérience et son réseau au service des entreprises et de leurs leaders qui souhaitent avancer activement sur le chemin de l’engagement pour un monde plus durable.

Nicolas Jousselin & Jimmy Di Bartolomeo

Artcher travaille quotidiennement avec Nicolas Jousselin et Jimmy di Bartolomeo, pour positionner les marques et leur donner vie grâce un discours et un univers graphique percutants.

Issus des meilleures agences de design de Paris, aussi à l’aise en print qu’en digital, Nicolas et Jimmy créent les contenus qui boostent votre développement.

Les consultants

Issus du Droit, de la publicité, des sciences politiques ou de la communication digitale, ARTCHER mise sur la complémentarité des profils.

Pour chaque projet, nous constituons des équipes dédiées et mettons les différentes expertises métiers au service d’une seule et même stratégie.